Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 03:13

Le Mans l'emporte sur le SLUC Nancy par 93 à 88,

et accède ainsi au titre !

Plus de 150 photos vous attendent...

Dans un Palais Omnisport de Bercy comble (le quart nous comblerait à René Tys) et chaud-bouillant dans tous les sens du terme, le SLUC de Nancy et Le Mans nous ont offert un très très grand spectacle...

Un vrai match de finale, avec deux grandes équipes, une qualité de jeu rarement vue... bref ! deux équipes de très haut niveau, à leur juste place...

Nancy n'a à aucun moment démérité, menant même durant les trois premiers quarts temps.

On notera les performances de Green (mais ce n'est pas une surprise), de Zianveni, de Kirsay et de Julian, au look étrange et asiatique.

Mais Le Mans en avait décidé autrement dans le dernier quart-temps, avec l'extraordinaire performance de celui qui fût le "bourreau" de Nancy : Hüseyin Besok... (26 pts)  Elu de ce fait MVP de cette finale !

Ses coéquipiers  ne sont bien evidemment pas en reste, avec Gregory, impressionnant (25 pts), Bokolo et les autres...

Nancy s'incline donc avec tous les honneurs...

Quelle belle équipe que celle du Mans, surtout quand l'on sait que notre bon Fred Adjiwanou la rejoint l'année prochaine... C'est amplement mérité, bon vent Fred !

Pour le reste, tout était festif aux abords de Bercy, le soleil, la chaleur, le p'tit monde du Basket était là, chacun y venait faire son marché et ses emplettes... et le public venu en masse... et, je ne le répèterai jamais assez : pas un seul CRS à l'horizon, juste des supporters grimés, heureux de s'affronter dans la joie... c'est ça le basket !

La salle comble était rouge, blanche et orange, le spectacle haut en couleurs, les pom-pom girls d'une beauté à couper le souffle, la chaleur du lieu avait attiré de délicieuses brésiliennes, et le supporter que je suis a vécu une journée de rêve...

 

A l'occasion de cette finale, François Peronnet fut recompensé "Meilleur Entraîneur de Pro B de l'année", trophée remis sur le parquet par un certain Françis Charneux... Le Basket champenois était à l'honneur !

Amis Cougars, amis Manseaux, merci de votre fair-play, de votre sportivité, de votre convivialité (quand on est neutre comme moi dans une telle atmosphère, les rencontres sont riches), et encore merci pour la qualité de votre basket...

Venez sur l'album !

Une belle journée, dont votre serviteur voulait vous faire profiter avec un album de plus de 150 phots (cliquez sur la joie des Manceaux), encore une bien belle sortie du Partner Club...

Amis Partenaires, venez agrandir le cercle la saison prochaine... Vous ne serez pas déçus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo pour ce super reportage photos. Impressionant de voir que c'est le site de Reims qui a le plus beau reportage de la finale entre Le mans et Nancy.<br /> Je suis supporter du Mans et j'étais à Bercy .... j'ai passé des heures à regarder ces splendides photos.<br /> Encore bravo
Répondre
D
Ami Manceau, merci pour tes encouragements...<br /> Les photos sont jolies parce que le spectacle était de qualité, et l'ambiance top ! Supporters des deux camps, vous y êtes pour quelque chose... Le basket est une fête !<br /> Vive le MSB, vive le RCB... à bientôt autour du parquet, chez vous ou chez nous...<br /> Billoute.
L
tu as tout à fait raison!!!!!!<br /> Merci de te préoccuper de ma réputation, c'est une gentille attention (rire)<br /> bises
Répondre
L
coucou David,<br /> J\\\'attendais ton article avec impatience.......comme d\\\'habitude aticle bien écrit et photos magnifiques. Mais il y a un problème; ne manque-t-il une photo (rires)????? En tous les cas, je ne l\\\'ai pas trouvé dans les 2 albums photos.<br /> Bises<br /> Lau
Répondre
D
Ma P'tite Laurine,<br /> je ne l'ai pas mise volontairement pour que tu ne passes pas pour une sulfureuse au sein de l'élite du basket... rires...<br /> Tu vas en revanche la recevoir dans ton mail, rien qu'à toi !<br /> Bisous,
P
Merci à toi billoute pour ce reportage.<br /> Je me sens chargé d'une mission de recrutement pour la saison prochaine et je souhaite connaitre les noms, prénoms, adresses et numéros de tél des personnes figurant sur les photos n° 034, 044, de la 057 à la 063, puis sur les n° 067 à 077. Je serai plus particulièrement interessé par la n° 060. Mais je pense que tu es d'accord avec moi.<br /> En tous cas, superbes photos comme d'habitude.
Répondre
D
Mon Cher Patrick,<br /> cela aurait été, tu penses bien, avec un grand plaisir... mais je me suis engagé à tenir leurs coordonnées secrètes. Mais étant en contact permanent avec ces personnes, je te promet d'user de mon immense pouvoir de séd...de conviction, pour les amener au sein (hum !) du club la saison prochaine...<br /> A la lecture de ton commentaire, je comprends aujourd'hui seulement pourquoi j'avais trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de temps morts au cours du match... Avais-je mon oeil de photographe ailleurs ? Visiblement oui !<br /> Bien à toi,<br /> Billoute.

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de Billoute
  • : Le Blog de Billoute, supporter et photographe officiel du Champagne Châlons Reims Basket
  • Contact

Bienvenue à toutes et à tous !

Logo Billoute blog 1011 format web 
Le site de tous les supporters
du Champagne Chalons Reims Basket...

  

 

 

Recherche

Archives

Articles RÉCents